Comment préparer une pâte à pizza fine ?

En matière de pizza, l’épaisseur de la pâte relève d’une question de gout. Cela ne se discute pas. Cela dit, il convient de varier les techniques. Vous retrouverez dans les prochains paragraphes la manière de préparer la pâte à pizza fine.

Préparer les ingrédients pour deux pizzas

Il vous faut environ 300 grammes de farine pour deux pizzas de taille moyenne. Vous travaillerez toute cette quantité en une seule fois, mais vous allez diviser en deux au moment de l’étaler sur la planche de travail. Vous aurez besoin de 10 cl d’eau, soit un petit verre si vous n’avez pas une dosette. Disposez également d’un sachet de levure boulangère. A cela s’ajoutent 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un peu de sel. Vous devez disposer d’un robot pâtissier. Un modèle multifonction classique pourra également faire l’affaire à condition d’avoir les bons accessoires pour le pétrissage. Un travail entièrement à la main pourra également être envisagé.

Battre la pâte à pizza

Commencez par tiédir vos 10 cl d’eau. Portez la température de ce précieux liquide à 35 degrés. Versez la levure dans cette eau tiède. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Après ce petit repos, mélangez délicatement le levain ainsi obtenu. Versez la farine dans le grand bol de votre robot. Faites un puits au milieu. Mettez à cet endroit le sel ainsi que l’huile et le levain. C’est le moment de commencer le pétrissage. Réglez le robot à la vitesse la moins rapide. Augmentez au fur et à mesure. Ajoutez de l’eau s’il faut.

Continuer le travail manuellement

Lorsque la pâte a la bonne consistance, arrêtez le robot. Pétrissez-la avec l’arrière de votre paume. Malaxez jusqu’à obtenir un mélange assez souple. Laissez reposer cette pâte pendant une heure avant de le garnir et l’enfourner.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *