Les moyens pour faire augmenter votre bon cholestérol

Quand vous pensez au cholestérol, vous pensez probablement à quelques choses de mauvais. Mais, sachez qu’il y a également un bon type de cholestérol, dont votre corps a besoin communément appelé Lipoprotéines de haute densité (HDL). Pour accroitre le taux de celui-ci dans votre organisme, il existe quelques astuces faciles à faire.

Favorisez l’Huile d’olive

L’huile d’olive est l’un des gras les plus sains. C’est la seule source de gras mono insaturés qui semble réduire le risque de maladie cardiaque. L’huile d’olive extra vierge a plus de poly phénols que les huiles d’olive plus traitées, bien que la quantité puisse varier selon les types et les marques. En plus d’augmenter les niveaux de HDL, il a été démontré que l’huile d’olive stimule la fonction anti-inflammatoire et antioxydant du HDL. Il a été démontré que l’huile d’olive extra vierge à haute teneur en poly phénols augmente les niveaux de HDL chez les personnes en bonne santé, les personnes âgées et les personnes ayant un taux de cholestérol élevé.

Faites de l’exercice régulièrement

Être physiquement actif est important pour la santé du cœur. Des recherches ont dévoilé que d’abondants types d’exercices sont favorables pour accroître le cholestérol HDL, y compris l’entraînement en force, l’exercice de haute intensité et l’exercice aérobique. Cependant, les plus grandes augmentations de HDL sont généralement observées avec des exercices de haute intensité. Exercer plusieurs fois par semaine peut aider à augmenter le cholestérol HDL et améliorer ses effets anti-inflammatoires et antioxydants.

Arrêtez le tabagisme

Le tabagisme augmente le risque de nombreux problèmes de santé, y compris les maladies cardiaques et le cancer du poumon. Un de ses effets négatifs est une suppression du cholestérol HDL. Dans le cadre d’une prospection d’un an menée auprès de plus de 1 500 individus, ceux qui ont cessé de fumer avaient deux fois plus de HDL que ceux qui ont recommencé à fumer au cours de l’année.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *