Les aliments qui aident à votre sommeil

Que vous désiriez sommeiller ou que vous vouliez juste vous réveiller plus rafraichi le matin, De nombreux aliments renferment des substances naturelles qui provoquent le sommeil. Voici quelques-uns des meilleurs choix pour vous permettre un repos de qualité.

Le lait

  Les histoires de vieilles femmes suggèrent que le lait chaud peut vous rendre ensommeillé, mais la vérité est n’importe quel produit laitier peut aider. Le calcium (présent dans le fromage, le yogourt, le lait et ces sources surprenantes) aide le cerveau à utiliser le tryptophane présent dans les produits laitiers pour fabriquer la mélatonine qui provoque le sommeil. De plus, le calcium aide à réguler les mouvements musculaires.

Les noix

Ils sont une bonne source de tryptophane, un acide aminé stimulant le sommeil qui aide à produire de la sérotonine et de la mélatonine, l’hormone «horloge biologique» qui définit vos cycles veille-sommeil. De plus, des chercheurs de l’Université du Texas ont découvert que les noix contiennent leur propre source de mélatonine, ce qui peut vous aider à vous endormir plus rapidement.

Salade

Une salade avec dîner pourrait accélérer votre heure de coucher puisque la laitue contient du lactucarium, qui a des propriétés sédatives et affecte le cerveau de la même façon que l’opium.

Les bretzels

Les aliments comme les bretzels et les chips de maïs ont un indice glycémique élevé. Après les avoir mangés, vous aurez une augmentation naturelle de votre glycémie et de votre taux d’insuline, ce qui raccourcira le temps nécessaire pour vous endormir.

Le Riz

Le riz blanc a un index glycémique élevé, donc le manger va considérablement réduire le temps qu’il vous faut pour vous endormir, selon une étude australienne. En particulier, le riz au jasmin en particulier provoque une fermeture rapide des yeux; Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les personnes qui mangeaient un repas contenant du riz au jasmin s’endormaient plus rapidement que lorsqu’elles mangeaient d’autres types de riz.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *