Comment adapter votre recette à vos moules ?

Lorsque nous réalisons un plat à partir d’un livre de cuisine, la taille de la moule est souvent indiquée. Ce qui pose parfois un souci pour certains d’entre nous lorsque nous ne disposons pas exactement des mêmes dimensions ou formes. Si cela vous arrive de temps à autre, voici quelques astuces pour résoudre le problème.

Un calculateur pour trouver la quantité adaptée à vos moules

Plusieurs calculateurs en ligne vous proposent de trouver exactement la quantité d’ingrédients à utiliser si vous avez une moule de taille différente. Ces outils ont plusieurs cases que vous devriez remplir. En gros, vous saisirez la taille de la moule indiquée dans la recette. Renseignez également la quantité d’ingrédients correspondants. Indiquez ensuite la taille de la moule que vous avez. Le calcul se fera instantanément. Si vous vous souvenez encore de vos cours de calcul en primaire, alors, vous pourrez vous passer de calculateur en ligne. Utilisez tout simplement la formule de la règle de trois.

La conversion depuis un récipient rond vers un carré

Dans le cas où la moule indiquée est ronde, mais vous avez un modèle carré, ne paniquez pas. Il est tout à fait possible de faire le calcul manuellement en vous servant de la règle de trois. Cependant, vous devriez normalement vous baser sur la surface et non sur le diamètre. La formule est Surface = π x rayons x rayon. Exemple : si la moule de la recette a 20 cm de diamètre, sa surface sera de 3,14 x 10 cm x 10 cm. Ce qui donne 314 cm². La prochaine étape consiste à calculer l’aire de votre moule carré. Utilisez la formule côté multiplier par côté. Dans le cas d’un rectangle, ce sera longueur multiplier par largeur. Conversez avec la règle de trois pour connaître la quantité correspondante.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *