Plats et recettes

Dessert mexicain et vie sucrée !

Le dessert est source de bonheur et de réconfort, tandis qu’un bon repas copieux doit se terminer par une note sucrée. L’heure du dessert devient un moment de partage agréable lorsqu’on sert à table une combinaison de saveurs et de visuel gourmands.

Une bonne dose de bonne humeur

Le flan queso fait fondre les cœurs, c’est divinement sucré en plus d’être incroyablement gourmand. Ceux qui aiment goûter aux plaisirs de la vie vont apprécier sans conteste cette recette de flan composée de caramel et de lait concentré. On ne passera pas à côté de ce dessert mexicain, prêt à ravir les papilles pendant les heures creuses de la journée. Grosse dépression, envie de rien ? Ce dessert guérit même les maux les plus sérieux.

On a flashé sur son côté croquant

Si les plats mexicains ne finissent pas de nous surprendre par ses goûts prononcés, le dessert met l’accent sur l’irréprochable saveur du Sud-Américain. La « marquesita » est une crêpe croustillante bien connue des Mexicains. Ce qui distingue cette recette de tant d’autres, c’est sa texture qui se rapproche de la bonne vieille gaufrette de nos grand-mères. Elle peut être dégustée salée ou sucrée. Avec du chocolat fondu, elle suggère le dessert idéal en toutes saisons.

Sous le soleil mexicain

Le régime végétal, un nouveau lifestyle dont raffole les végétaliens, mais pas que ! La boisson « horchata » suscite l’intérêt de nombreux adeptes. Il est clair que les touristes se réjouissent de goûter à cette douceur à base de riz, parfumée à la cannelle. Source d’énergie, et de bien-être, elle booste le dynamisme au naturel. Après une soirée bien arrosée, cette boisson rafraîchissante passe excellemment dans l’estomac. Puis, la « horchata » trouve sa place dans ce pays où le soleil tape fort. Que de bonnes nouvelles pour les vacanciers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *