Quel four encastrable pour ma cuisine ?

Disposer d’un four encastrable dans sa cuisine offre de nombreux avantages. Cet équipement permet de cuire toutes sortes de préparation pour vous et votre famille sans pour autant prendre de la place. Si vous devez prochainement vous offrir ce matériel culinaire, alors ce présent guide s’adresse à vous.

Le four encastrable à convection naturelle

Dans le cas où il vous faut un modèle basique qui permet de rôtir du poulet et réaliser un gâteau sans prise de tête, optez pour le four à convection naturelle. Les résistances sont placées sur le plancher (sole) et le plafond (voute). Utilisant la circulation de la chaleur de manière verticale, le four à convection naturelle reste le moins cher du marché. L’utilisation est assez simple, mais le préchauffage prend du temps.

Les modèles à air ou à vapeur

Les fours multifonctions à air brassé utilisent la convection naturelle, mais avec l’ajout d’un ventilateur qui repartit la chaleur de manière uniforme. C’est une solution efficace pour une cuisson parfaite. Étant donné que le flux d’air est mélangé, les odeurs ne se mélangent pas. Cuire du tartre et du poisson dans la même enfournée ne causera aucun problème olfactif. Le four à air pulsé utilise des résistances supplémentaires près du ventilateur répartiteur de chaleur. Avec ce système le préchauffage est réduit de quelques secondes.

Les équipements à chaleur tournante et connectés

La technologie pour le four encastrable continue d’évoluer. Actuellement, certains modèles ont un système qui permet de faire tourner la chaleur. Ainsi, la cuisson devient encore plus uniforme et profonde. Puis, vous avez également la possibilité de vous tourner vers les fours à vapeur. Ces derniers ont parfois de fonctionnalités qui les rapprochent de l’autocuiseur. Enfin, les fours encastrés connectés sont de plus en plus courants. Ils sont connectés à Internet grâce au Wifi et se commandent depuis un smartphone.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *