Non classé

Le maïs mauve : un superaliment qui boostera vos plats

Le maïs mauve est une variété de maïs qui vous épatera par sa couleur, mais aussi son gout différent des autres maïs ainsi que son apport nutritionnel incomparable. Un point sur ce produit extraordinaire qui égayera vos plats en cuisine comme à table.

Le maïs mauve c’est quoi ?

Le maïs mauve était, jadis, un met très apprécié par les incas. C’est même ce peuple qui a initié sa consommation. Ce maïs a la particularité d’avoir une couleur violacée, synonyme de sa structure chargée de nutriments. Par ailleurs, il se démarque également des autres variétés étant donné qu’il ne contient aucun OGM (organisme génétiquement modifié). C’est un aliment tout ce qu’il y a de plus naturel. Pour son origine, c’est un aliment qui pousse au Pérou. On ne le retrouve pas dans des zones normales, c’est une plante qui ne pousse qu’à des milliers de mètres d’altitude. Actuellement, on peut en trouver dans certains pays européens, mais aussi, en Amérique du nord. Il y est exploité pour ses vertus, mais planté de manière bio. Concernant sa consommation, le maïs est concassé ou réduit en poudre. Cela permet de l’utiliser plus facilement en cuisine et de bien exploiter ces vertus et ses composants nutritionnels.

Les bienfaits qu’apporte le maïs mauve

La couleur violette du maïs mauve n’est pas là que pour faire jolie. Elle marque que c’est un aliment riche en anthocyanes. Ce pigment lui confère également un caractère qui le rend riche en antioxydants. Comme référence, il en possède 4 fois plus que la myrtille alors que cette baie est reconnue dans le monde entier pour ses capacités antioxydantes. Cette propriété lui permet d’aider notre organisme à régénérer les collagènes et les élastines. C’est aussi un aliment qui a des propriétés anti-inflammatoires et qui a la capacité de nourrir nos cellules et de les débarrasser des toxines. Il apporte également la santé au système cardiovasculaire et endurcit la paroi des vaisseaux sanguins afin de limiter les risques d’accidents cardiovasculaires. Enfin, c’est un aliment qui aide à réduire la pression sanguine et qui accompagne les gens sujets aux cas de stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *